top of page

3 Conseils pour le meilleur RQP

Le tarif de votre vidéo animée  est calculé selon trois critères principaux :
Le style visuel
La durée de votre film d'animation
La complexité du sujet traité
Studio KÄ vous propose des tarifs adaptés à vos différents objectifs et qui comprennent l’ensemble de nos prestations de conception, de réalisation et de conseil à la diffusion. 
Notre équipe vous donne ses conseils pour optimiser votre budget et lancer la production de votre vidéo d'animation en toute sérénité.

Extrait en route - scenario.jpg

CONSEIL 1:  Réduisez votre facture de 15% en optant pour un format court

Chaque seconde compte en animation !

En réduisant la durée de votre vidéo, vous réduisez mécaniquement son coût, tout en augmentant vos chances d’atteindre un taux de complétion élevé. Les vidéos d’une durée de 30 sec à 1 minute sont celles qui obtiennent les taux de complétion les plus élevés.  Les vidéos courtes ont également plus de chances d’être partagées sur les réseaux sociaux et intègrent plus facilement des Call to Action.

Chez Studio KÄ, au-delà d’une minute de film, les prix sont calculés au prorata-temporis. En réduisant la durée de 1.30 min à 1.15 min,  vous réduirez votre facture d’environ 15 %.

CONSEIL 2:  Misez sur les économies d'échelle pour optimiser votre budget

Si votre campagne peut bénéficier de plusieurs vidéos ou si vous planifiez plusieurs campagnes à l’avance, vous pouvez optimiser votre budget global en passant commande de plusieurs vidéos.
Votre agence pour réaliser des économies d’échelle en réutilisant des éléments visuels, des décors ou des personnages qui pourront également constituer un fil rouge de votre campagne.

En vous engageant sur plusieurs vidéos avec la même agence motion design, des rabais vous seront généralement proposés.

CONSEIL 3: Confier la scénarisation de votre projet à un professionnel

Pour effectuer des économies, il peut être tentant d’écrire soi-même son scénario, une décision qui peut souvent se révéler couteuse.

En écrivant le scénario, vous prenez le risque d’écrire un film moins captivant et moins pertinent que ne le ferait un scénariste professionnel. Une histoire intéressante sur le papier n’est pas toujours synonyme d’un film réussi.

Lorsqu’il écrit, le scénariste pense déjà à la réalisation, en intégrant des mises en scènes qui seront adaptées à votre budget. Un scénario mal conçu peut entraîner un surcoût en réalisation, en production de décors ou en animation.

Privilégiez une agence qui intègre des scénaristes confirmés !

Logo Studio KÄ.png
bottom of page