L'animation dans la stratégie Markéting




Les vidéos sont plus que de simples divertissements. Ainsi, une vidéo placée sur une page de destination peut augmenter le taux de conversion de 80 %, et la simple mention du mot « vidéo » dans la ligne d'objet d'un e-mail permet d'augmenter le taux d'ouverture de 19 %. De plus, l’impact de la vidéo dans la décision d'achat ne se discute plus.

La vidéo n'a pas seulement transformé les méthodes marketing et les modes de consommation ; elle a également révolutionné la façon dont les équipes commerciales entrent en contact avec les prospects et les convertissent, ainsi que la façon dont les équipes de service client aident et fidélisent les acheteurs. Les vidéos sont indubitablement utiles au cours de l'ensemble du cycle commercial, et non pas seulement pour améliorer la notoriété d'une marque.

De plus, l’heure est à la tendance de la pub animée. Une forme de publicité visant à réveiller l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous ! Et pour cause, elle n’hésite pas nous replonger dans notre enfance afin de faire rimer « adhésion » et « aspiration ». Le rétro marketing s’invite définitivement dans l’univers de la pub en cassant les codes de la publicité traditionnelle.

Animation, interactivité, rich média, teasing… Pourquoi limiter les ressorts qui assurent le succès du marketing viral à la publicité produit et au recrutement BtoC ?

Si votre enjeu est de produire des contenus à haute valeur ajoutée qui stimulent, passionnent et captivent les utilisateurs, alors l’animation est certainement ce qu’il vous faut !



8 vues0 commentaire